Je souhaite ouvrir / fermer une période sur mon calendrier, comment faire ?

Cet article ne concerne pas les propriétaires ayant délégué la gestion complète de leur bien à Cocoonr.

C'est simple, vous pouvez le faire depuis votre ordinateur ou votre téléphone.

A noter : les blocages concernent des nuitées. Si vous souhaitez rendre indisponible 1/2 journée (matin ou après-midi), cela impliquera forcément de fermer la nuit précédente ou suivante de l'intervention prévue. 

Sur ordinateur

Il suffit de cliquer sur un jour du calendrier. Une fenêtre apparaît et vous demande la date d'arrivée, la date de départ (jour de départ effectif) et la raison du blocage. Une fois que vous validez votre action, un e-mail de confirmation vous est envoyé.

Pour modifier/supprimer un blocage, il faut suffit de cliquer dessus et vous verrez apparaître une fenêtre d'édition. Vous pouvez alors choisir de modifier ou supprimer votre blocage. Les dates seront instantanément débloquées et remises à la vente.

Sur smartphone

Il suffit d'appuyer quelques secondes sur un jour du calendrier. Une fenêtre apparaît et vous demande la date d'arrivée, la date de départ et la raison d'indisponibilité. Une fois que vous validez votre action, un e-mail de confirmation vous est envoyé. 

Pour modifier/supprimer un blocage, cela fonctionne comme sur ordinateur. Il suffit de cliquer sur le blocage en question et vous verrez apparaître une fenêtre d'édition qui vous permettra de modifier les dates ou de le supprimer.