Le ménage en fin de séjour, inclus ou en option ?

Si vous êtes propriétaire en gestion complète avec Cocoonr, cet article ne vous concerne pas.
 
Pour les réservations de courte durée, la prestation de ménage après séjour peut s'organiser de 2 façons :
  • comprise et obligatoire à chaque location, moyennant un forfait ménage facturé aux voyageurs lors de leur confirmation de réservation.
  • non comprise et donc optionnelle. Le nettoyage du logement est à faire par les voyageurs sauf s'ils réservent la prestation, moyennant un supplément forfaitaire à régler sur place.

Pour vous aider dans votre décision

Nous conseillons fortement de prévoir un forfait ménage à chaque réservation pour plusieurs raisons : 

  • Facilité d’organisation : pas d’encaissement à faire sur place (déjà réglé en amont), prestation systématique prévue à chaque départ, sécurité d’avoir un logement “prêt à l’emploi”,
  • Hygiène : la propreté peut être une notion très subjective. Un nettoyage réalisé par des professionnels est à privilégier. Vous évitez ainsi de repasser derrière des clients qui n’auraient pas pensé à tous les détails.

Vous préférez que le ménage soit fait par les voyageurs malgré tout (difficultés logistiques par exemple) ? C’est possible aussi. Pensez à fournir du matériel et des produits nécessaires pour qu'ils puissent entretenir le logement.

Toutefois, sachez que ce mode de fonctionnement peut être plus compliqué, notamment si le logement n'est pas rendu comme vous l'attendez. En savoir plus

A noter

Pour autant, ce n’est pas parce que le ménage après séjour est inclus que les voyageurs peuvent laisser le logement sans un minimum de propreté. Dans votre interface, vous retrouverez quelques documents utiles, prêts à imprimer et à afficher dans votre logement.