Pourquoi certains e-mails ont-ils un format particulier ?

Cet article ne concerne pas les propriétaires ayant délégué la gestion complète de leur bien à Cocoonr.

Vous avez reçu une réservation et vous n'êtes pas certain(e) que l'e-mail du voyageur soit valide ? Rassurez-vous ! La plupart des plateformes fournissent des e-mails "intermédiaires" afin de protéger l'identité des voyageurs. Ces e-mails sont bien valides et tous les e-mails envoyés à ces adresses sont bien reçus par les voyageurs, en temps réel. 

Quelques exemples :

  • Airbnb : "qingqing-ik45hefl7i09yjif@guest.airbnb.com"
  • Booking.com : "afilip.833179@guest.booking.com"
  • Tripadvisor :  "sandra.w_459o4on@bm.holidaylettings.co.uk"
  • ...

Notre conseil

Lorsque vous envoyez un mail aux voyageurs, nous vous conseillons vivement d’indiquer vos coordonnées directes (mail et/ou téléphone) afin qu’ils puissent vous joindre plus facilement et vous faire un retour rapide. 

En effet, sans cela, il se peut qu’ils répondent via la messagerie interne des plateformes, auxquelles seules nos équipes ont accès -> ce qui peut entraîner un délai de traitement plus long.