Que se passe-t-il si je souhaite annuler une réservation ?

Que se passe-t-il si je ne peux pas honorer une réservation confirmée ?

La plupart des plateformes sur lesquelles votre annonce est diffusée fonctionnent en réservation instantanée. Toute annulation peut avoir un impact négatif sur le référencement de votre annonce et dégrader l'expérience du voyageur.

Conformément à notre contrat, les réservations enregistrées via notre service sont prioritaires sur toute autre occupation du logement (séjour personnel, réservation directe, etc.). Il est donc indispensable de tenir votre calendrier à jour. En savoir plus

Si vous ne pouvez pas honorer une réservation confirmée :

  • Le voyageur peut demander une indemnisation jusqu’à 2 fois le montant des arrhes versées, soit jusqu'à 2 fois le montant de la réservation (s'il a réglé la totalité de son séjour au moment de l'annulation), selon la législation en vigueur.

  • Des frais de gestion d’annulation de 90€ TTC par dossier seront appliqués.

  • La commission de gestion reste due, sauf en cas de force majeure justifiée (logement inlouable pour événement exceptionnel, justificatif requis). Pour les propriétaires sous mandat de gestion complète, le taux de commission facturé est de 15%.

  • Les pénalités d'annulation imputées par la plateforme source seront refacturées au propriétaire.

  • La plateforme source peut aussi bloquer les dates annulées, elles restent disponibles sur d'autres sites de location cependant.

Et si l’erreur vient de nous ?

Si l’annulation résulte d’un dysfonctionnement ou d’une erreur de notre part, aucun frais ne sera facturé.