Quelles mesures mettez-vous en place pour détecter les voyageurs aux profils suspects ?

Cocoonr commercialise la très grande majorité des biens confiés en gestion sur les plateformes de réservations en mode "réservation instantanée". 

Cela permet aux voyageurs de réserver n’importe quel logement disponible aux dates recherchées. 

Villa des RochettesPar ailleurs, les annonces activées avec ce mode de réservation sont mieux référencées dans les listings. 

Cependant, même si par principe chaque réservation enregistrée est validée, notre service Relations Voyageurs procède à certaines vérifications auprès des voyageurs afin de s’assurer que votre logement soit loué par des personnes de confiance.

Comment procédons-nous exactement ?

  • Sur certains sites, nous paramétrons des critères essentiels que les voyageurs doivent "cocher" pour réserver instantanément (expériences passées positives, message de pré-réservation à lire, etc). Le cas échéant, leur demande de réservation est soumise à approbation et nous sommes en droit d'accepter ou de refuser.
  • Nous vérifions l'authenticité et la solvabilité des cartes bancaires.
  • Nous vérifions que le nom du réservataire correspond au titulaire de la CB renseignée.

Quelles sont les actions possibles si un profil paraît suspect ?

Notre équipe fait annuler des dizaines de réservations par jour, lorsqu'elle détecte un risque éventuel. Mais ce n'est pas toujours visible à la réservation et certaines personnes peuvent passer au travers des mailles. 

Les équipes de nos agences Cocoonr en local, peuvent également nous remonter toute anomalie à l'arrivée sur les lieux et ainsi nous permettre de signaler tout comportement inapproprié.

Ces procédures permettent de limiter les désagréments, mais s'ils arrivent malgré cela, notre service spécialisé pour la gestion de caution mettra tout en œuvre pour vous dédommager en tant que propriétaire, le cas échéant.

Nous ne négligeons aucun détail, nous n'avons pas négligé aucun point de contact avec nos clients. Tout cela contribue à la satisfaction de nos clients, à des critiques élogieuses et à votre succès florissant.

Contactez votre Responsable d'Agence Cocoonr pour en savoir plus sur nos services.