1. FAQ Voyageurs Cocoonr
  2. Gérer mon paiement et ma caution

Dois-je verser une caution lors de ma réservation ?

Au plus tard deux jours avant votre séjour, nous vous demandons une caution dont le montant varie en fonction de la taille du logement.

Cette caution est destinée à couvrir d'éventuels dommages ou dégradations qui pourraient survenir durant votre séjour. Le montant de la caution est fixé en fonction de plusieurs critères, tels que le type de logement (studio, appartement, maison) et sa capacité d'accueil. Par exemple, un studio pourra nécessiter une caution moins élevée qu'une maison spacieuse pouvant accueillir plusieurs personnes.

Nous vous informons également que cette caution vous sera restituée intégralement à la fin de votre séjour, sous réserve que le logement soit rendu dans son état initial.

Nous vous conseillons donc de vérifier l'état des lieux à votre arrivée et de signaler toute anomalie afin d'éviter des malentendus lors de la restitution de la caution.

Exceptions :

  • Certaines plateformes partenaires peuvent offrir des garanties à leurs utilisateurs. Nous vous recommandons de consulter les informations spécifiques sur la plateforme de réservation que vous utilisez.
  • Pour les baux mobilité, aucun dépôt de garantie ne sera exigé. 

Nous vous invitons à nous contacter par email ou par téléphone si vous souhaitez obtenir davantage d'informations.

Contact : 

bookings@cocoonr.fr

09 70 70 08 59 (du lundi au dimanche, de 9 h 00 à 18 h 00)