1. FAQ Voyageurs Cocoonr
  2. Gérer mon paiement et ma caution

Quand la caution est-elle prélevée et quand est-elle restituée ?

Les cautions sont encaissées 3 jours avant votre arrivée et elles sont relâchées 72 heures après votre départ. Cela signifie que le montant de votre dépôt de garantie sera temporairement prélevé de votre compte afin de couvrir d'éventuels dommages qui pourraient survenir durant votre séjour.

Selon les banques, le crédit peut être visible sur votre compte bancaire jusqu’à une semaine après le relâchement de la caution. Il est important de garder à l'esprit que ce remboursement apparaîtra sous forme de crédit de carte bancaire sur votre compte, et non pas sous forme de virement bancaire traditionnel. 

De plus, si un dégât est constaté après votre départ, un délai d’investigation supplémentaire sera appliqué. Nous nous engageons à traiter ces situations rapidement et avec transparence. Le délai maximum de rétention en dépôt de garantie est de 30 jours.

Exceptions :

  • Certaines plateformes partenaires peuvent offrir des garanties à leurs utilisateurs. Nous vous recommandons de consulter les informations spécifiques sur la plateforme de réservation que vous utilisez.
  • Pour les baux mobilité, aucun dépôt de garantie ne sera exigé.

Nous vous invitons à nous contacter par email ou par téléphone si vous souhaitez obtenir davantage d'informations.

Contact : 

bookings@cocoonr.fr

09 70 70 08 59 (du lundi au dimanche, de 9 h 00 à 18 h 00)